LA TALLE A TEURTOUS

©Terre Sauvage

Un arbre remarquable

À la sortie de notre Petite Cité de Caractère en direction de la Revêtizon, ce vieux châtaignier de 16 mètres de hauteur appartient à notre patrimoine naturel. Cet arbre remarquable est empreint d’histoires et de légendes : certains racontent qu’il aurait servi de cachette d’armes, ou encore, de lieu de rencontre pour les amoureux… 

Cependant une chose est sûre, ce châtaignier est remarquable par son âge, mais également par sa forme et sa taille. Le tronc principal est mort et ouvert, si bien que l’on peut tenir à plusieurs à l’intérieur, cependant des rejets vigoureux l’entourent. Selon l’angle sous lequel on le regarde, on peut y voir des têtes d’oiseaux ou de minotaures, des gargouilles et bien d’autres créatures.

©Terre Sauvage

À VOS VOTES POUR LE CONCOURS DE L’ARBRE DE L’ANNÉE 2021

Cette année, notre commune de Celles-sur-Belle a postulé au concours national l’Arbre de l’année 2021 organisé par le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts (ONF). Ce concours rend hommage aux arbres exceptionnels de France. De grands partenaires sont associés à ce projet comme l’Office national des forêts (ONF), Terre Sauvage, Association A.R.B.R.E.S, Agence des espaces verts, L’Arbre vert, Ligue pour la protection des oiseaux, Milan Presse et Ushuaïa TV. 

Notre majestueux châtaignier La Talle à Teurtous a été sélectionné pour représenter la région Nouvelle-AquitaineDu 2 novembre 2021 au 4 janvier 2022, les finalistes sont soumis aux votes du public pour le prix du Public. Le jury choisit également un gagnant pour le prix du Jury.

Nous pensons qu’il est important de mettre toutes les chances de notre côté en mobilisant un maximum de personnes autour de ce projet. En effet, ce concours permet une reconnaissance nationale dans les médias/presse et des magazines

Du 2 novembre 2021 au 4 janvier 2022

Vous pouvez voter pour La Talle à Teurtous.

Rendez-vous sur : https://bit.ly/3ECSOlg

en_GB