S’inscrire sur les listes électorales

En cas d’arrivée sur la commune ou de changement d’adresse au sein de la commune, vous devez faire la démarche de vous inscrire sur les listes électorales, afin de pouvoir voter au prochain scrutin.

Les jeunes qui se sont fait recenser à 16 ans à Celles-sur-Belle sont normalement inscrits d’office sur les listes. En cas de doute, vérifiez votre inscription sur le site Service Public ou contactez la mairie.

INSCRIPTION EN LIGNE

Utiliser le formulaire en ligne de Service-Public.fr

INSCRIPTION PAPIER

Envoyer par courrier ou déposer à l’accueil de la mairie :

  • Le formulaire d’inscription CERFA 12669*02,
  • une copie d’un titre d’identité (passeport ou carte nationale d’identité recto-verso),
  • justificatif de domicile établi aux nom et prénom du demandeur, datant de moins de 3 mois (facture eau, électricité, gaz, téléphone fixe, quittance de loyer établie par une agence ou un organisme agréé, bulletin de salaire, attestation d’assurance habitation, attestation de résidence établie par un établissement d’hébergement – foyer logement, maison de retraite -)

Vérifier son inscription

Cette démarche permet de vérifier votre inscription sur les listes électorales à Celles-sur-Belle et de vous indiquer votre bureau de vote.

Il suffit de remplir le formulaire en saisissant tous les champs.

Attention, merci de renseigner tous les prénoms de votre état civil, sinon le résultat indiquera que vous n’êtes pas inscrit(e) sur les listes électorales.
Si malgré tout, le téléservice n’arrive pas à vous identifier, contacter la mairie : 05 49 79 80 17.

Accéder au téléservice
en_GB
fr_FR en_GB