Musée des motos anciennes

Pierre Certain, passionné de motos

Sur le site de l’Abbaye Royale à Celles-sur-Belle, vous découvrirez des Motocyclettes d’exception regroupées par un amateur passionné de rallye, dont les plus anciennes ont plus d’un siècle.

Pierre Certain a consacré sa vie à la moto. Dès son plus jeune âge, il découvre le monde des motards. Mécanicien, il accumule les connaissances techniques sur les différents modèles de motos. Véritable expert, il invente aussi ses propres modèles de course ou de cross. Fou de voyages, il a parcouru des dizaines de milliers de kilomètres rêvant et découvrant l’Europe au guidon de ses motos.

Deux collections sont visibles :

– La collection P. Certain, de plus de 200 motos de 1903 aux années 1960, de manufactures françaises, anglaises, allemandes, américaines, belges, italiennes…(Terrot, BSA, Rudge, Norton, Zundapp, BMW, Nimbus et autres…).

– La collection M. Lopez, de plus de 50 deux roues, motos, Solex et cyclos.

 

Tél. : 05 49 32 14 99

contact@musee-motos-cellessurbelle.fr

Consulter le site internet
Adresse : Abbaye Royale, 12 rue des Halles – 79370 Celles-sur-Belle

Classic Moto Cellois

L’association a pour but de rassembler les amateurs de motos anciennes de tous types (side-cars, cyclomoteurs et motocyclettes), d’organiser des manifestations, des balades et de promouvoir les collections de motos du musée de Celles-sur-Belle.

Les adhérents se réunissent régulièrement pour des sorties locales conviviales avec parfois des visites à caractère culturel.

 

Contact Association

Président : Bernard Guérineau

Tél. : 06.72.98.61.85

classic.moto.cellois@orange.fr

En savoir plus
fr_FR
en_GB fr_FR